Les bienfaits de l'acide hyaluronique peuvent être appliqués à différentes parties du corps. Utilisée de façon injectable, par voie orale ou par application de crèmes, la substance redonne de la vitalité à la peau grâce à l'attraction des molécules d'eau.
L'acide hyaluronique pour les traitements esthétiques élimine les rides, réduit les marques de boutons, augmente les lèvres et même remodèle le nez. Il est fréquemment employé pour masquer les pâtes d’oies autour des yeux. Toutefois, le produit doit être utilisé avec des conseils médicaux, en particulier lors d'interventions plus invasives.
Avec l'élastine, qui donne de l'élasticité au derme, et le collagène, qui apporte rigidité et fermeté, l'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l'organisme et essentielle pour une peau saine et belle. Comme il retient les molécules d'eau, il aide à l'hydratation des tissus et prévient les rides et les dépressions dans les tissus.
Dès l'âge de 25 ans, le corps commence à vieillir et le derme commence à perdre ces composants, étant nécessaire au remplacement des cellules. Ainsi, une bonne alternative dans le cas hyaluronique est d'utiliser le produit synthétique - qui est extrait de la crête du coq ou créé par fermentation - puisqu'il peut récupérer la vitalité et remplir les marques par l'attraction des molécules d'eau vers la peau.
Comment l'utiliser ?
La substance peut être utilisée sous forme de crème, de gélule ou sous forme injectable. Consultez votre dermatologue pour connaître la meilleure façon de profiter du produit.Pour les cicatrices d'acné
L'application d'acide réduit l'apparence des cicatrices causées par les boutons, restaurant ainsi le volume de la peau affectée par la blessure.Comment traiter les poches sous les yeux ?
Les principales solutions pour faire disparaître les disgracieuses poches sous les yeux sont :-
Lumière pulsée intense
-
Peeling chimique
-
Carboxythérapie
-
Thérapie au laser
-
Remplissage d'acide hyaluronique
-
Chirurgie plastique
-
Utilisation de produits cosmétiques