Le kératocône est une maladie oculaire progressive qui déforme la cornée, entraînant une vision déformée et floue. Cette pathologie complexe nécessite une prise en charge adaptée pour préserver la qualité de vie des patients. Heureusement, les avancées médicales ont considérablement…
Lire la suiteLes lentilles de contact permettent de corriger les défauts de la vision. Elles peuvent être rigides, souples ou hybrides. Le confort ainsi que la tolérance de ces verres dépendent essentiellement de ce matériau. Dans cette optique, les personnes qui ne…
Lire la suiteLa cataracte est une autre conséquence naturelle du vieillissement de votre cristallin ! En effet, à partir de 60 ans, la lentille naturelle de votre oeil (le cristallin) va devenir de plus en plus opaque avec le temps. Au bout…
Lire la suiteLa presbytie est la conséquence du vieillissement de votre oeil. C’est le durcissement progressif du cristallin qui provoque une perte inéluctable de votre capacité à faire la mise au point d’abord en vision de près, puis en vision de loin….
Lire la suiteL’astigmatisme est un défaut souvent associé à une myopie ou à une hypermétropie. C’est un défaut de forme de votre cornée qui est plus ovale que ronde provoquant une vision déformée aussi bien de loin que de près. Les astigmates…
Lire la suiteAu contraire du myope, l’hypermétrope verra bien de loin mais difficilement de près. Il faut discerner l’hypermétrope faible qui pourra compenser son défaut visuel au prix d’un effort appelé « accommodation » de l’hypermétrope fort qui malgré un effort constant ne pourra…
Lire la suiteLa myopie est un trouble courant qui touche plus d’un français sur trois. Le myope a, par définition, une mauvaise vision de loin mais une très bonne vision de près. L’oeil myope est un oeil trop puissant et trop grand….
Lire la suite